Qui sommes-nous ?

Les aventures de la PAF – Production Audiovisuelle Familiale commencent en 2019 dans la ville de Nantes. Tous réunis dans la 33ème promo de la prépa Ciné-sup, nous devenons très vite une bande d’amis soudée et enthousiaste.

À force de réaliser des films ensemble, une belle idée a germé dans nos caboches pour faire de notre passion collective un véritable projet professionnel : créer une association de production de films.




Deux ans plus tard, nous y voilà !
Photo des membres du bureau de la PAF

L’idée est, dans un premier temps, de faire de la PAF un espace de rencontres pour toutes les personnes passionnées de cinéma qui souhaitent réunir une équipe de tournage ou en intégrer une. Étant persuadés que la création de véritables liens de confiance et d’amitié sont importants pour avoir de belles expériences de tournage, nous avons décidé de mettre l’accent sur l’aspect familial de notre structure.

Par la suite, grâce aux actions que nous allons mener (interventions éducatives dans des écoles, projections de films, crowdfounding...) et aux subventions que nous allons solliciter, nous espérons pouvoir soutenir financièrement les projets de nos adhérents, mais aussi les aider dans leurs recherches de lieux de tournage, de demandes d’autorisation de tournage, de rédaction de dossiers de production etc.

Nous souhaitons voir naître de beaux projets ambitieux grâce à la PAF et les emmener en festivals !




On vous présente Pauline Gicquiaud, présidente de la PAF.
Pauline



On vous présente Arthur Huault, trésorier de la PAF (à gauche)
et Sapho Malet, trésorière-adjointe (à droite).
Arthur et Sapho



On vous présente Salomé Bilheran, secrétaire de la PAF (à gauche)
et Louis Fichelle, secrétaire-adjoint (à droite).
Salomé et Louis